Portfolio

Tanger: La colonie de vacances des enfants du personnel de la MAP, une initiative pour inculquer les valeurs de citoyenneté

Tanger: La colonie de vacances des enfants du personnel de la MAP, une initiative pour inculquer les valeurs de citoyenneté

Tanger – Les activités de la colonie de vacances qu’organise à Tanger l’Agence marocaine de presse (MAP) au profit des enfants de son personnel, se poursuivent dans une ambiance alliant divertissement et apprentissage et visant à inculquer les valeurs de citoyenneté.

Prennent part à cette colonie, qui se poursuit jusqu’au 18 août, 58 enfants âgés entre 6 et 14 ans, dont 23 filles, ainsi que 20 cadres pédagogiques spécialisés chargés d’encadrer et d’animer cette colonie sous la supervision d’un staff qualifié de la Fondation de la MAP.

Avec un programme aussi riche que diversifié, les cadres pédagogiques supervisant cette colonie veillent à inculquer aux enfants bénéficiaires les valeurs de citoyenneté tout en les divertissant, et ce à travers la programmation de plusieurs ateliers visant à développer leurs talents et capacités d’expression, de communication et d’interactivité, et à les inciter à enrichir leurs connaissances.

Le programme englobe un ensemble d’activités et de sorties pédagogiques et touristiques, en plus d’activités artistiques visant à développer les capacités des enfants, indique le directeur pédagogique de la colonie, Taoufik Mirhiz, notant que ces activités illustrent le slogan de la colonie “la citoyenneté: Education, comportement et pratique”.

Les enfants bénéficiaires sont répartis en deux groupes thématiques intitulés “L’éducation” et “La citoyenneté”, et ce afin d’offrir l’occasion à l’ensemble des participants de tirer un maximum de profit des activités programmées et renforcer leur implication et leur réactivité dans les ateliers.

Les cadres pédagogiques, sous la supervision du staff de la Fondation de la MAP, ont programmé divers ateliers visant à développer les compétences des enfants dans le dessin, l’écriture, les travaux manuels, la musique et le théâtre.

Les activités de cette colonie, qu’abrite l’hôtel Tarifa donnant sur le Détroit de Gibraltar, se déroulent, à l’instar des années précédentes, selon un programme diversifié et global, dans une ambiance de divertissement, de concurrence, d’encouragement à l’innovation et de convivialité.

Le volet bien-être est aussi présent à travers la préparation de repas équilibrés et diversifiés tout au long de la semaine.

Les enfants bénéficiaires ont exprimé leur joie de participer à cette colonie, qui leur a permis d’acquérir davantage de compétences et de nouer de nouvelles amitiés.

Client

MAP

Date

30 juillet 2018

Tags

COLONIES